English Version

Ils nous soutiennent


Livre publié avec le soutien de Dexia Crédit local, mai 2011 : Les industries du paléolitique ancien dans leur contexte stratigraphique et paléoécologique : leur place parmi les cultures du paléolithique ancien en Eurasie et en Afrique.

L’Institut de Paléontologie Humaine cherche des partenaires pour développer ses programmes de recherche à travers le monde et de soutenir ses actions de diffusion de la connaissance auprès du grand public

Ils nous soutiennent

Des entreprises

La Caisse des dépôts

La Banque Dexia Crédit Local

La société monégasque de l’électricité et du gaz

Le groupe Pernod-Ricard

La société Gesti Pro

Mais aussi des particuliers comme Katarina Victor-Thomas qui a fait appel à M. Bouchardon pour la restauration du prestigieux tableau de Louis Mayer. Cette œuvre illustre la décision prise par le Prince Albert Ier de Monaco, de créer l’Institut de Paléontologie Humaine devant l’entrée de la grotte de Castillo.

JPG - 81.8 ko
Restauration du tableau

Ou encore Monsieur Reynaud qui a offert, récemment, à l’Institut de Paléontologie Humaine un squelette complet de rhinocéros fossile acquis à une vente aux enchères, chez Sotheby’s, le 5 octobre 2010.

JPG - 82.1 ko
Squelette complet de rhinocéros fossile. Don de Gérard Reynaud. 5 octobre 2010

Sans oublier la Principauté de Monaco qui contribue grandement au fonctionnement de l’Institut de Paléontologie Humaine et à l’entretien du bâtiment. Dans ce cadre, une ambitieuse campagne de travaux pour le ravalement des façades et la réfection de la toiture a eu lieu tout au long de l’année 2010.

JPG - 56.2 ko
travaux de rénovation du bâtiment financés par la Principauté de Monaco. 2010

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP