Institut de Paléontologie Humaine

La fondation

L’Institut de Paléontologie Humaine est une fondation reconnue d’utilité publique, à vocation scientifique, fondée par le Prince Albert Ier de Monaco en 1910.
Sa mission est de mener des recherches sur toutes les questions liées à l’origine et l’évolution humaine.

Agir avec la fondation Partenariats et soutiens Histoire de la fondation IPH Missions et organisation Contacts

Collections

Les chercheurs de l’Institut de Paléontologie Humaine ont rassemblé, en particulier dans les années 1920 et 1930, un grand nombre de collections archéologiques, paléontologiques et paléoanthropologiques, mais également une grande bibliothèque et un important fonds documentaire. Ces fonds continuent de s’enrichir de dons, de legs ou d’achats.

Location d’espaces

La fondation Institut de Paléontologie Humaine peut, de façon exceptionnelle, louer ses espaces pour :

• des conférences et des séminaires
  • des documentaires et des interviews
  • des décors de fictions

Pour toute information, veuillez nous contacter

Location de l’amphithéâtre pour conférences ou séminaires Vues des espaces disponibles pour tournages et prises de vue