Actualités Page Accueil

• ORIGINES ET AVENIR DE L’HUMANITÉ

13 novembre 2018

Suite au succès du premier cycle de conférences "Origines et avenir de l’Humanité", l’Institut de Paléontologie Humain, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco et le MURS (Mouvement Universel de la (...)
  • JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE 2018

1er août 2018

Venez découvrir les collections de l’IPH et les secrets qu’elles renferment
  • COMPLET ! Les Journées Nationales de l’Archéologie à l’IPH

1er juin 2018

Découvrez l’IPH et ses collections privées à travers la visite de ce bâtiment historique
  • XVIIIème Congrès Mondial de l’UISPP

30 mai 2018

L’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco, vous invite à assister à son cycle de conférences grand public pour le mois de juin 2018 dans le cadre du XVIIIème Congrès (...)
  • Cycle de conférence 2018 à l’IPH

12 décembre 2017

L’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco a le plaisir d’annoncer, dans le cadre du Cycle de conférences intitulé « Origines et avenir de l’Humanité », organisé en (...)
  •  BOURSE PRINCE RAINIER III DE MONACO

9 octobre 2017

La Bourse du Prince Rainier III de Monaco est accordée à un chercheur qui travaille dans les domaines de la préhistoire, de la paléoanthropologie, de la paléontologie ou de la géologie du Quaternaire. (...)
  • COMPLET ! JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE 2017

12 septembre 2017

Venez découvrir exceptionnellement les salles mythiques de l’IPH telles que la salle de Paléontologie Humaine , la salle de Préhistoire, la bibliothèque, l’amphithéâtre, mais aussi l’architecture (...)
  • Journées nationales de l’archéologie

23 mai 2017

A l’occasion des journées nationales de l’archéologie, l’institut de Paléontologie Humaine de Paris vous accueille les samedi 17 et dimanche 18 juin 2017 au sein de son établissement. Vous pourrez (...)
  • Ecole doctorale : Sciences de la nature et de l’Homme

19 avril 2017

Identifier les anatomies fossiles qui définissent le genre Homo, puis la sous-espèce sapiens, les écosystèmes interactifs, les modes et tempos des mécanismes évolutifs et adaptatifs qui ont prévalu à (...)
  • La Grotte du Cavillon : Conférences et présentation de l’ouvrage

12 janvier 2017

L’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco et le Muséum national d’Histoire naturelle, vous invitent aux conférences et à la présentation de l’ouvrage consacrée à : LA (...)