Institut de Paléontologie Humaine

• JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2019

A l’occasion des 36èmes Journées Européennes du Patrimoine, nous vous invitons à découvrir l’Institut de Paléontologie Humaine, une Fondation du Prince Albert Ier de Monaco. Exceptionnellement ouvert au public sur inscription, vous aurez le privilège (...)

• Colloque international Léonard de Vinci, Anatomiste

Pionnier de l’Anatomie Comparée, de la Biomécanique, de la Bionique et de la Physiognomonie

À l’occasion du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, le 2 mai 1519 au Château du Clos Lucé, à Amboise, que lui avait offert le roi de France, François Ier, l’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco, (...)

• COMPLET ! Les Journées Nationales de l’Archéologie 2019

À l’occasion des Journées Nationales de l’Archéologie, l’Institut de Paléontologie Humaine ouvre ses portes aux plus curieux le 14 juin 2019 de 14h à 16h. Une inscription au préalable est nécessaire afin de participer à cette journée GRATUITE, sous (...)

• Appel à candidature - Directeur général de l’IPH

recrutement du Directeur Général de l’Institut de Paléontologie Humaine Fondation Albert Ier Prince de Monaco

L’Institut de Paléontologie Humaine (IPH), Fondation Albert Ier Prince de Monaco, lance un appel à candidatures pour le recrutement du Directeur Général de l’Institut de Paléontologie Humaine.

• Les gorges du Verdon - Guides archéologiques de la France

VENDREDI 15 MARS 2019 à 11h00 MUSÉE DE PRÉHISTOIRE DES GORGES DU VERDON, QUINSON

Le Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon a le plaisir de vous inviter à la présentation de l’ouvrage Les Gorges du Verdon « Guides archéologiques de la France », avec la participation de : Henry de LUMLEY, Président de l’Institut de Paléontologie (...)