
Articles de cette rubrique
-
Les 17 et 19 octobre 2011
Deux manifestations* à l’Institut Paléontologique de Paris, pour révéler à un public varié les résultats inédits de l’enquête scientifique réalisée par une équipe de chercheurs de l’Institut de Paléontologie Humaine, du Muséum, du C2RMF et de l’Université de Tübingen.
Lundi 17 (...)
-
De très nombreux enfants se sont essayés à donner un surnom aux dinosaures exposés cet été à l’Institut de Paléontologie Humaine
Les gagnants sont :
Inès Berrahal de Créteil qui a proposé
Ike pour le dinosaure-momie :
Noé et Merlin Brangier de Deuil la barre (dans le 95) qui ont proposé
Moï pour le (...)
-
Le spécimen, offert à l’Institut de Paléontologie Humaine par un collectionneur, monsieur Gérard Reynaud, qui l’avait acquis à la première vente Histoire naturelle chez Sotheby’s en octobre 2010, se présente sous la forme d’un squelette monté de rhinocéros fossile. Il est complet, ce qui est rare dans les (...)
-
Pour son exceptionnelle contribution à la recherche dans le domaine de la préhistoire, le professeur Henry de Lumley a reçu, le 21 novembre 2011, les insignes de Grand Officier de la Légion d’Honneur par le Président de la République, monsieur Nicolas Sarkozy. Le professeur Henry de Lumley est (...)