Présentations des Spectacles

• Lecture théâtralisée "Des fouilleurs de hasard au Prince Savant"

« Des fouilleurs de hasard au Prince Savant » est un divertissement culturel basé sur l’histoire de la paléontologie. En particulier, sur la passionnante période initiale où ce qui n’était qu’une pratique d’esprits curieux et de collectionneurs commence à intéresser des scientifiques. Si l’on recherchait (...)
  • Concert-Lecture "La Paléontologie humaine : panoramique en musique"

Lecture de textes évoquant les principales étapes de l’évolution de l’Homme rythmée par des intermèdes musicaux de harpe, flûte et de hautbois. Déclinable sur le thème des personnages célèbres tels que Marcellin Boule, l’abbé Henri Breuil, Emmanuel Pontremoli, Jean-Baptiste Lamarck, Jacques Boucher de (...)
  • Spectacle Familial "Sur les traces de l’Homme"

créée le 22 juillet 2011 à la demande du Pr Henry de Lumley pour l’Institut de Paléontologie Humaine, le Centre Européen de Recherches Préhistoriques et le Musée Tauvavel dans le cadre des 40 ans du Musée.
  • Informations et Tarifs

Dans le cadre de sa mission de diffusion de la culture scientifique, l’IPH rend accessible le savoir sous différentes formes : expositions, publications, conférences. Ses scientifiques se sont investis aussi auprès d’artistes pour développer diverses créations : concert-lecture, lecture théâtralisée, (...)