Les dernières représentations

• Cyrano, Jacques Weber

Dans le cadre de la manifestation "Paris en 20 lieux", l’association Eurôpê, organisatrice de l’évènement, a choisi l’Institut de paléontologie humaine comme lieu insolite pour accueillir un spectacle rare, l’une des vingt représentations exceptionnelles que donneront Jacques Weber, Anne Suarez et Xavier (...)
  • La paléontologie humaine : panoramique en musique

lundi 6 décembre 20h30 La paléontologie humaine : panoramique en musique Histoire, découvertes et perspectives Ponctuées par des oeuvres de Bach, Mozart, Rossini, Delibes, Oberthur, Dvorak, Fauré, Albeniz, Satie, Ravel Ensemble Architecture et Musique Isabelle Marie, harpe Thierry Neuranter, (...)
  • Les représentations de lecture théâtralisée

lundi 13 décembre 2010, 20h00. Information sur le don du rhinocéros à l’IPH, voir l’article sur le site. 28 et 29 juillet 2012 Le spectacle "des fouilleurs de hasard au Prince savant" sera joué les 28 et 29 juillet 2012 au Musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny, voir ci-dessous l’annonce et les (...)
  • Célébration du 40ème anniversaire de la découverte du crâne de l’Homme de Tautavel

Cet été, venez célébrer : Le quarantième anniversaire de la découverte du crâne de l’Homme de Tautavel" du Jeudi 21 au samedi 23 juillet 2011 Au programme (détail ci-joint) : visites de la grotte, portes ouvertes du laboratoire, projection de films réalisés au moment de la découverte, (...)
  • Les amphis-musique de la rue Panhard

Prochain concert jeudi 22 mars : Textes de Jacques Boucher de Perthes (1788-1868) lus par François-Xavier Hoffmann. Musiques de Paganini, Carulli, Sor, Giuliani, Coste. E D I T I O N 2 0 1 1 - 2 0 1 2 Jacques Boucher de Perthes, l’inventeur (1788-1868) Jeudi 22 mars 2012 à 20h30 Paganini, (...)
  • Conférence et concert-lecture Amphithéâtre de Paléontologie Humaine

à 18h30, Améliorer la nature et l’Homme ? par Pierre-Henri Gouyon, suivi d’un concert lecture à 20h30. Le 7 juin : 18h30 : Améliorer la nature et l’Homme ? Conférence par Pierre-Henri Gouyon, professeur du Muséum au département Systématique et évolution, présentera le problème que soulève depuis (...)
  • Des fouilleurs de hasard au Prince savant, 28-29 juillet au Grand Pressigny

Le spectacle "des fouilleurs de hasard au Prince savant" sera joué les 28 et 29 juillet 2012 au Musée de la Préhistoire du Grand-Pressigny, voir ci-dessous des précisions et les modalités d’inscription.
  • Sur les traces de l’Homme, spectacle familial gratuit

L’Institut de Paléontologie Humaine et un comité mixte d’artistes indépendants (coordonnés par la société de production Les Argentiers du Paradis) s’associent une nouvelle fois et proposent au grand public une création originale intitulée « Sur les traces de l’Homme ». Ce spectacle écrit sur la base des (...)