Collections et fonds anciens

• Collections

Les collections de l’Institut de paléontologie humaine se caractérisent par leur diversité et leur importance en nombre et dans l’histoire de la préhistoire. Elles sont en effet constituées de quelques milliers d’objets qui proviennent de deux sources principales, les fouilles archéologiques menées par (...)
  • Fonds photographique

La Fondation Institut de paléontologie humaine conserve un important fonds photographique [1900-1950] qui comprend : des plaques de verre : 2.500 plaques à formats et thèmes hétéroclites (clichés pris à des fins d’illustration de publications, produit des fouilles - industrie lithique, art mobilier (...)
  • Fonds archivistique

La Fondation Institut de paléontologie humaine, parce qu’elle occupe depuis 1910 une place particulière dans l’histoire des sciences en tant que premier établissement de recherche entièrement dédié à l’archéologie préhistorique, conserve un fonds archivistique d’une valeur historique remarquable. Il (...)