• Climats et biodiversité

Musée des Merveilles EXPOSITION DU 28 JUIN 2008 AU 31 MARS 2009 CLIMATS et biodiversité ÉVOLUTION DES CLIMATS ET DE LA BIODIVERSITÉ SUR LE LITTORAL MÉDITERRANÉEN DEPUIS UN MILLION D’ANNÉES “La biodiversité est une symphonie du Vivant dans laquelle chaque espèce joue sa partition. A l’homme de deviner (...)
  • Les premiers habitants de l’Eurasie

Communiqué de presse Paris, le 30 octobre 2006 FONDATION INSTITUT DE PALÉONTOLOGIE HUMAINE – CENTRE CULTUREL FRANÇAIS, AMBASSADE DE FRANCE EN CORÉE Une exposition intitulée « Les premiers habitants de l’Eurasie. Europe méditerranéenne – Corée du sud » réalisée par l’Institut de paléontologie humaine (...)
  • Premiers hommes de Chine : Rétrospective au Musée de l’Homme

L’exposition « Premiers hommes de Chine » a été présentée au Musée de l’Homme (du 31 mars 2004 au 3 janvier 2005) Les premiers protagonistes de la coopération franco-chinoise en préhistoire (Breuil au premier plan, Pei et Young en arrière plan) Elle a été l’occasion de célébrer 90 années de coopération (...)
  • Sur les chemins de la Préhistoire, L’Abbé Breuil, du Périgord à l’Afrique du Sud

Informations pratiques : Exposition du 7 mai au 17 septembre 2006. Ouverture : du mercredi au lundi de 14h à 18h. Fermé le mardi. Centre d’Art J.H. Lartigue. 31, Grande rue 95290 L’Isle-Adam Tél : 01 34 08 02 72 Fax : 01 34 08 27 30 Renseignements sur le site Internet du Centre d’Art J.H. (...)
  • Cité des Sciences : De Toumaï à sapiens, la ruée vers l’homme

Prolongation jusqu’au 18 octobre 2009 L’Institut de paléontologie humaine tient à vous signaler l’exposition : De Toumaï à sapiens, la ruée vers l’homme du 12 février au 7 juin 2009 dans l’espace Science actualités de la Cité des Sciences 30, avenue Corentin-cariou 75019 Paris M°Porte de la Villette (...)
  • Las cavernas de la region cantabrica

Los primeros anos des siglo XX asistieron al esfuerzo coordinato entre los pioneros de la arqueologia de Cantabria y los investigadores galos, bajo el mecenazgo comprometido de Alberto I de Monaco. Una fecunda serie de descubrimientos situo a las cuevas cantabras en la vanguardia del arte y la (...)
  • Arkaïm, ou l’Age de Bronze à l’est de l’Oural, dans les steppes eurasiatiques

à lire également, sur notre boutique Amazon : La Grande histoire des premiers hommes européens, ainsi que : Les industries du Paléolithique ancien de la Corée du sud. Dans le cadre de l’année 2010 France-Russie http://www.france-russie2010.fr/ En collaboration avec le Ministère de la Culture (...)
  • Instituto de Paleontologia Humana en Paris y los principes de Monaco

El instituto de Paleontologia Humana (I.P.H) de Paris, se creo el 23 de julio de 1910 y su reconocimiento como fundacion de utilidad publica, llego el 15 de diciembre de 1910. Desde ese momento se convirtio en el primer centro mundial de invesigacion dedicado por completo al estudio del "hombre (...)
  • Exposition "trésors de dinosaures"

du 1er juillet au 15 septembre, de 11h30 à 17h30 Cet été, l’Institut de Paléontologie Humaine servira d’écrin à d’authentiques fossiles de dinosaures dans le cadre de l’exposition "trésors de dinosaures", réalisée en partenariat avec Sotheby’s. Du 1er juillet au 15 septembre 2011, l’I.P.H ouvrira donc (...)
  • Préparer sa visite de l’exposition "trésors de dinosaures" et leur donner des surnoms !

EXPOSITION 1er juillet - 15 septembre 2011 11h30 - 17h30 tous les jours de la semaine / le week-end 11h30-17h 4 nocturnes (7 et 21 juillet, 4 août, 15 septembre 11h30-21h30) AUTOUR DE L’EXPOSITION Ouverture exceptionnelle de la salle de collection anthropologique de l’Institut de (...)