English Version

COMPLET ! Journées Européennes du Patrimoine 2016

Accueil du site > Actualités Page Accueil > COMPLET ! Journées Européennes du Patrimoine 2016

L’Institut de Paléontologie Humaine (Fondation Albert Ier, Prince de Monaco) ouvre ses portes au grand public à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, les 17 et 18 septembre 2016.

Les 17 et 18 septembre 2016, l’Institut de Paléontologie Humaine ouvre ses portes au grand public. Le programme des deux jours se compose de deux sessions le samedi et une le dimanche, chacune composée d’une visite guidée du bâtiment proposée par Eva Daschek, chercheur en archéozoologie et médiatrice scientifique française à l’Institut de Paléontologie Humaine.

Les Journées Européennes du Patrimoine vous offrent une opportunité privilégiée de venir admirer ce bâtiment unique, dont l’architecture fut réalisée par le célèbre Emmanuel Pontremoli, accompagné du sculpteur Constant Roux.

JPG - 293.3 ko
JEP 2016

Vous pourrez ainsi découvrir ce bâtiment chargé d’histoire, habituellement fermé au grand public, tout en profitant de l’éclairage d’une spécialiste. Les journées se diviseront en plusieurs sessions : une conférence ouvrira la journée, suivie d’une visite guidée du bâtiment qui dispose de plusieurs salles de collection exceptionnelles (salle de paléontologie humaine, salle de préhistoire) ainsi que d’une bibliothèque. Le dimanche, un atelier de présentation taphonomique précèdera la visite guidée.

Programmation :

Samedi 17 septembre :

10h00-12h00 : conférence et visite guidée (salles de collection et bibliothèque)

14h00-16h00 : conférence et visite guidée (salles de collection et bibliothèque)

Dimanche 18 septembre :

10h00-12h30 : atelier de présentation taphonomique et visite guidée (salles de collection et bibliothèque)

Les sessions seront présentées par Eva Daschek, chercheur en archéozoologie et médiatrice scientifique à l’Institut de Paléontologie Humaine.

Les sessions sont GRATUITES sur RESERVATION.

Réservations obligatoires (01.55.43.27.20 ou s.grosset@fondationiph.org), capacité d’accueil limitée à 35 personnes par session.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP