Journées Nationales de l'Archéologie 2016

Accueil du site > Actualités Page Accueil > Journées Nationales de l’Archéologie 2016

L’Institut de Paléontologie Humaine ouvre ses portes au grand public à l’occasion des journées nationales de l’archéologie, les 17 et 18 juin 2016.

Les 17 et 18 juin 2016, l’Institut de Paléontologie ouvre ses portes au grand public. Le programme des deux jours se compose de deux sessions distinctes, chacune composée d’une conférence proposée par Anne Dambricourt Malassé, paléontologue française reconnue, suivie d’une visite guidée du bâtiment.

JPG - 147.9 ko
JNA2016

Les Journées Nationales de l’Archéologie sont ainsi un moyen privilégié de découvrir ce bâtiment unique, dont l’architecture fut réalisée par le célèbre Emmanuel Pontremoli, accompagné du sculpteur Constant Roux.

Conférence :

Anne Dambricourt Malassé, paléoanthropologue à l’Institut de Paléontologie Humaine depuis plus de 30 ans, propose aux curieux une conférence exceptionnelle accessible à tous et gratuite sur le thème de l’évolution humaine et notamment de ses origines. Intitulée "D’où venons nous ? Qui sommes nous ?", la conférence durera 45 minutes et se tiendra dans l’amphithéâtre de l’Institut de Paléontologie Humaine.

Deux sessions par jour (10h-10h45 et 14h-14h45).

Réservations obligatoires (01.55.43.27.20 ou s.grosset@fondationiph.org), capacité d’accueil limitée à 30 personnes par session.

Visite guidée :

L’Institut de Paléontologie Humaine vous ouvre ses portes afin de vous faire découvrir ses exceptionnelles salles de collections, sa bibliothèque ainsi que l’architecture du bâtiment, réalisée par l’architecte Emmanuel Pontremoli et le sculpteur Constant Roux. La visite, gratuite, durera une heure et fera suite à la conférence d’Anne Dambricourt Malassé.

Deux sessions par jour (10h45-11h45 et 14h45-15h45).

ENTREE GRATUITE SUR RESERVATION AU 01.55.43.27.20 OU PAR MAIL A s.grosset@fondationiph.org