Présentation des ouvrages consacrés à la Caune de l'Arago

Accueil du site > Actualités Page Accueil > Présentation des ouvrages consacrés à la Caune de l’Arago
Invitation le jeudi 6 novembre 2014

L’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco, vous invite le jeudi 6 novembre 2014 à 19h00 à la présentation des deux ouvrages consacrés à la Caune de l’Arago :

La Caune de l’Arago, Tautavel-en-Roussillon, Pyrénées-Orientales. Tome I. "Cadre géographique - Historique - Contexte géologique - Formations quaternaires de la plaine de Tautavel - Cavités karstiques - Formation et évolution de la grotte - Méthodes de fouille et d’étude", publié par CNRS Editions, 2014.

L’Homme de Tautavel. 600 000 années dans la Caune de de l’Arago. L’ouvrage du Cinquantenaire, publié par CNRS Editions, 2014.

Ces deux ouvrages ont été édités dans le cadre de la célébration du cinquantième anniversaire de l’ouverture du grand chantier de fouilles préhistoriques de la Caune de l’Arago, 1964-2014, qui a été organisé par l’Institut de Paléontologie Humaine, avec le concours du Ministère de la Culture.

La cérémonie aura lieu dans l’amphithéâtre de l’Institut de Paléontologie Humaine et sera présidée par Son Excellence Madame Sophie Thévenoux, Ambassadeur de Monaco en France et Monsieur Jacques Baudouin, Directeur Général de CNRS Editions.

INSCRIPTIONS :

par mail : s.grosset@fondationiph.org