English Version

Les espaces


Situé dans le 13e arrondissement de Paris, à proximité du Jardin des Plantes, l’Institut de paléontologie humaine est un lieu insolite chargé d’histoire.

Achevé en 1914, il est à la fois le produit de son époque utilisant un ensemble harmonieux d’arts décoratifs (mosaïque, fresque, ferronnerie, marqueterie) et le fruit du singulier répertoire architectural d’Emmanuel Pontremoli, nourri de multiples influences, notamment viennoises.

Conservée à l’identique, une salle de conférences au rez-de-chaussée est desservie par un hall spacieux tandis qu’au premier étage, c’est la bibliothèque qui constitue la pièce maîtresse autour de laquelle le reste du bâtiment s’organise. Les bureaux, habillés de chêne de Hongrie et percés de hautes fenêtres à guillotine, sont à la fois simples et élégants.

Ces lieux ne sont habituellement pas ouverts au public mais peuvent être privatisés sur demande pour l’organisation de colloques et conférences. L’amphithéâtre (100 places assises) est équipé de microphones et d’appareils de projection (diapositives, rétroprojecteur, vidéoprojecteur). Une maintenance technique est assurée pour toute la durée de votre manifestation.

Pour rendre votre événement unique, nous vous proposons un voyage dans le temps, celui de la Préhistoire, sous la forme d’une conférence (durée min : 15mn) et/ou d’une visite guidée de l’Institut de paléontologie humaine et de ses collections préhistoriques (durée min : 30mn).

Toutes nos pièces sont visibles en détail sur un site de référencement d’espaces : http://www.20000lieux.com/lieux/fiche/5395 ?i=5395BU01.jpg

Les lieux vous intéressent ? Sachez que chaque projet est étudié avec soin et fait l’objet d’un devis détaillé et personnalisé. N’hésitez pas à nous contacter.

Institut de paléontologie humaine
Fondation Albert Ier, Prince de Monaco
1, rue René Panhard 75013 Paris France
Tel : 0033 (1) 43 31 62 91 (Standard) ou 0033 (1) 55 43 27 20 (administration) Fax : 0033 (1) 43 36 73 08
Mail : iph@mnhn.fr

Plaquette de présentation imprimable

PDF - 6 Mo

Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP