English Version

Modalités générales des fouilles

Accueil du site > Fouilles préhistoriques > Inscriptions > Modalités générales des fouilles

Conditions

Les étudiants et amateurs qui souhaitent participer à ces stages de fouilles ou de laboratoire sont priés d’envoyer impérativement un CV et une lettre de motivation, accompagnés d’une lettre de décharge de responsabilité en cas d’accident, d’un justificatif d’assurance individuelle accident et d’un justificatif d’assurance responsabilité civile (tout dossier incomplet serait retardé), à :

Henry de LUMLEY Professeur émérite au Muséum National d’Histoire Naturelle

Directeur de l’Institut de Paléontologie Humaine

1, rue René Panhard

75013 PARIS

Inscription : sauf cas exceptionnel, les participants devront suivre un stage d’au moins 15 jours pour le chantier de fouilles de la Caune de l’Arago entre le 1er avril et le 30 juin 2012 et de 30 jours en juillet et août pour tous les autres chantiers. Tout candidat devra remplir soigneusement une fiche individuelle cartonnée qui lui sera adressée par le laboratoire et attendre l’acceptation de son inscription avant d’arriver sur le chantier. Sans lettre de confirmation de son inscription, il ne pourra être admis au stage.

Hébergement : pendant les fouilles, les chercheurs sont installés à proximité du gisement, sous tente pour le chantier de la grotte du Lazaret à Nice et pour le chantier de la Caune de l’Arago à Tautavel ou dans le refuge des Savants, à 2 100 m d’altitude pour le chantier du Mont Bego. Les participants devront apporter leur matériel de camping, si nécessaire (tente, sac de couchage, matelas pneumatique). Les frais de séjour (hébergement et repas) sont à la charge du laboratoire. Seuls les frais de déplacement sont à la charge des stagiaires. Les participants doivent être à jour de leur vaccination antitétanique.

Nous attirons l’attention des candidats sur le fait que ces stages sont ouverts à des jeunes chercheurs, à des étudiants en Géologie du Quaternaire et en Préhistoire et à quelques amateurs réellement intéressés par la recherche préhistorique.

Horaires de travail : 8 h – 12 h et 14 h – 18 h 30 tous les jours sauf le dimanche.


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP