Sur les traces de l'Homme, spectacle familial gratuit

Accueil du site > Nos productions > Location de Spectacles > Les dernières représentations > Sur les traces de l’Homme, spectacle familial gratuit

Le 2 décembre à 15h00 et 17h00

Voir en ligne : Déjà présenté à Tautavel l’été 2011

L’Institut de Paléontologie Humaine et un comité mixte d’artistes indépendants (coordonnés par la société de production Les Argentiers du Paradis) s’associent une nouvelle fois et proposent au grand public une création originale intitulée « Sur les traces de l’Homme ».

Ce spectacle écrit sur la base des textes du Professeur de Lumley, préhistorien renommé, met en scène l’improbable rencontre d’une jeune paléontologue avec un homme préhistorique, sorte d’incarnation de la mémoire de l’histoire de l’humanité.

JPG - 23.4 ko
Discussion agitée sur la survie de Néandertal

Cette mise en scène dynamique permet d’évoquer à la fois les connaissances acquises dans le domaine de la préhistoire (évolution morphologique et culturelle de l’homme et variations climatiques depuis 2,6 millions d’années) dont les principaux jalons sont l’invention de la technologie de la pierre taillée, la domestication du feu et la pratique des sépultures, mais également de présenter la démarche scientifique, ses techniques d’analyse son caractère pluridisciplinaire. Le spectacle aborde également les problèmes auxquels sont confrontés les chercheurs et les questions encore irrésolues.

Deux comédiens et une musicienne, jouant avec la mélodie des éléments naturels pour évoquer le rapport à la nature de ces populations de chasseurs-cueilleurs paléolithiques, animeront cette mise en scène de la grande histoire de l’homme rigoureusement documentée par les découvertes archéologiques et reconstituée par les scientifiques.

JPG - 43.2 ko
Tentative de rapprochement entre Néandertal et Sapiens

Le spectacle s’adresse à un public familial à partir de l’âge de 8 ans, les représentations auront lieu

le dimanche 2 Décembre 2012

dans l’amphithéâtre de l’Institut de Paléontologie Humaine

à 15h et à 17h (durée du spectacle environ 1h),

au 1 rue Panhard, dans le 13ème arrondissement de Paris.

Ces manifestations sont organisées en partenariat avec la Ville de Paris et inscrites dans le programme des manifestations Science sur Seine 2012. C’est grâce à ce partenariat que les places sont gratuites.

Inscription conseillée Téléphone : 01.55.43.27.53 e-mail : direction@fondationiph.org

à découvrir complètement en cliquant sur le PDF ci-dessous.

Dossier de presse 2 déc 2012
JPG - 197.8 ko