Réunions scientifiques de l'équipe "préhistoire et Paléoanthropologie"

Accueil du site > La fondation et vous > Conférences > Réunions scientifiques de l’équipe "préhistoire et Paléoanthropologie"

Ouvert à tous

Programme des réunions scientifiques de l’année 2011-2012

13H-14H, amphithéâtre de l’IPH

Jeudi 27 octobre 2011 : Peuplements humains, anatomie fonctionnelle et évolution par Jean-Luc Voisin (nouvellement HDR)

16-18 novembre 2011 : Colloque ANR MADAPCA (Micro Analyses et Datations de l’Art Préhistorique dans son Contexte Archéologique ; Attention : insciptions closes)

2 décembre 2011 : Buran-Kaya III (Crimée, Ukraine) : nouveaux résultats sur les comportements des premiers hommes modernes en Europe orientale par Stéphane Péan, Marylène Patou-Mathis, Laurent Crépin, Sandrine Prat et Simon Puaud

13 janvier 2012 : Le site Magdalénien et Azilien de Rochereil et la fin du Tardiglaciaire dans le Nord du Périgord par P. Paillet et al.

17 Février 2012 : "Fressignes : approche tridimensionnelle du campement solutréen" par J-P Bouyssi, A. Fontaine, Y. Egels, Agueda et Denis Vialou.

13 avril 2012 : Le site Obi-Rakhmat (Ouzbékistan) : occupations, il y a 60 000 ans, par des Néanderthaliens et/ou des Hommes modernes ? par Marylène Patou-Mathis, Laurent Crépin et Marie-Anne Julien

25 mai 2012 : « Relation pollen/végétation actuelle et fossile en Tunisie centrale : réponse de la végétation aux changements climatiques en contexte semi-aride méditerranéen. » par Vincent Lebreton, Amor Gammar et Raouf Karray