En Géorgie

A l’invitation de l’Institut de Paléontologie Humaine, SAS Le Prince Albert II de Monaco s’est rendu en Géorgie, le 19 septembre 2011, pour visiter le site préhistorique de Dmanissi où il a été accueilli par l’équipe du Professeur David Lordkipanidze, Directeur du Musée national géorgien de Tbilissi, et celle du Professeur Henry de Lumley, Directeur de l’Institut de Paléontologie Humaine - Fondation Albert Ier, Prince de Monaco. De nombreux restes humains, exceptionnellement bien conservés, ont été découverts dans le site de Dmanissi depuis 1991. Attribués à Homo georgicus et datés de 1,81 million d’années, il s’agit des plus anciens hominidés fossiles connus hors d’Afrique .

JPG - 1.4 Mo
Le site de Dmanissi
JPG - 569.7 ko
Les fossiles humains de Dmanissi