English Version

Colloque Albert Ier de Monaco

Accueil du site > La fondation et vous > Colloques-séminaires > Colloque Albert Ier de Monaco

La Fondation Institut de paléontologie humaine a organisé le 2 mars 2005 un colloque international « Histoire et actualité de l’œuvre scientifique de S.A.S. le Prince Albert Ier de Monaco. 1895-2005 : Bilan et perspectives des connaissances sur les peuplements néandertaliens et les premiers hommes modernes de l’Europe méditerranéenne ».

Cette réunion scientifique était placée sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Souverain Rainier III de Monaco et présidée par S.A.S. le Prince Héréditaire Albert de Monaco.

Celle-ci se fixait plusieurs objectifs :
- Rappeler, sur le plan de l’histoire des sciences, le rôle scientifique déterminant joué par le Prince Albert Ier dans le développement de la préhistoire ;
- établir l’importance des travaux en archéologie préhistorique menés par le Prince et vérifier la pertinence des collections paléolithiques rassemblées par lui au regard des dernières avancées ;
- Intégrer ces collections dans une perspective globale et un essai de synthèse de l’étude des premiers peuplements de l’Europe méditerranéenne.

Téléchargez les résumés du colloque Albert Ier de Monaco

Documents joints


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Espace privé | SPIP