Actualités Page Accueil

• JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2019

25 juillet 2019

A l’occasion des 36èmes Journées Européennes du Patrimoine, nous vous invitons à découvrir l’Institut de Paléontologie Humaine, une Fondation du Prince Albert Ier de Monaco. Exceptionnellement ouvert au (...)
  • Colloque international Léonard de Vinci, Anatomiste

25 juin 2019

À l’occasion du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, le 2 mai 1519 au Château du Clos Lucé, à Amboise, que lui avait offert le roi de France, François Ier, l’Institut de Paléontologie (...)
  • COMPLET ! Les Journées Nationales de l’Archéologie 2019

28 mai 2019

À l’occasion des Journées Nationales de l’Archéologie, l’Institut de Paléontologie Humaine ouvre ses portes aux plus curieux le 14 juin 2019 de 14h à 16h. Une inscription au préalable est nécessaire (...)
  • Appel à candidature - Directeur général de l’IPH

21 mars 2019

L’Institut de Paléontologie Humaine (IPH), Fondation Albert Ier Prince de Monaco, lance un appel à candidatures pour le recrutement du Directeur Général de l’Institut de Paléontologie (...)
  • Les gorges du Verdon - Guides archéologiques de la France

1er mars 2019

Le Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon a le plaisir de vous inviter à la présentation de l’ouvrage Les Gorges du Verdon « Guides archéologiques de la France », avec la participation de : Henry (...)
  • ORIGINES ET AVENIR DE L’HUMANITÉ

13 novembre 2018

Suite au succès du premier cycle de conférences "Origines et avenir de l’Humanité", l’Institut de Paléontologie Humain, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco et le MURS (Mouvement Universel de la (...)
  • JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE 2018

1er août 2018

Venez découvrir les collections de l’IPH et les secrets qu’elles renferment
  • COMPLET ! Les Journées Nationales de l’Archéologie à l’IPH

1er juin 2018

Découvrez l’IPH et ses collections privées à travers la visite de ce bâtiment historique
  • XVIIIème Congrès Mondial de l’UISPP

30 mai 2018

L’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco, vous invite à assister à son cycle de conférences grand public pour le mois de juin 2018 dans le cadre du XVIIIème Congrès (...)
  • Cycle de conférence 2018 à l’IPH

12 décembre 2017

L’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco a le plaisir d’annoncer, dans le cadre du Cycle de conférences intitulé « Origines et avenir de l’Humanité », organisé en (...)