Actualités Page Accueil

• Symposium sur l’évolution des rapports homme-biodiversité depuis un million d’années

19 octobre 2020

L’Institut de Paléontologie Humaine et le Laboratoire de Préhistoire Nice-Côte-d’Azur ont organisé les 1 et 2 octobre 2020 un symposium international intitulé "Évolution de la biodiversité depuis plus (...)
  • JOURNEES EUROPEENNES DU PATRIMOINE 2020

3 septembre 2020

Conférences et visites de l’Institut de Paléontologie Humaine le samedi 19 et le dimanche 20 septembre L’Institut de Paléontologie Humaine vous accueillera le samedi 19 et le dimanche 20 septembre, (...)
  • JOURNEES EUROPEENNES DE L’ARCHEOLOGIE 2020

19 juin 2020

Pour cette édition originale des Journées Européennes de l’Archéologie, retrouvez nos activités et vidéos en cliquant sur les liens ci-dessous : Présentation de l’Institut de Paléontologie Humaine Le (...)
  • PARIS FACE CACHÉE

15 janvier 2020

L’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco participera à l’événement Paris Face Cachée le samedi 1er et le dimanche 2 février 2020. Pour participer à une expérience (...)
  • Présentation de l’ouvrage : "Evolution du cerveau et des capacités cognitives des hominidés fossiles"

28 novembre 2019

Nous vous invitons à assister à la présentation du dernier ouvrage du Professeur Henry de Lumley, en collaboration avec Pierre-Marie Lledo, Directeur du Département de Neurosciences de l’Institut (...)
  • Appel à candidatures - Bourse de recherche Prince Rainier III de Monaco

26 novembre 2019

La bourse du Prince Rainier III de Monaco est accordée à un jeune chercheur qui travaille dans les domaines de la préhistoire, de la paléoanthropologie, de la paléontologie ou de la géologie du (...)
  • Présentation de l’ouvrage sur le site d’Apidima

14 novembre 2019

L’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco et CNRS Éditions vous convient à la présentation du dernier ouvrage de Madame Marie-Antoinette de Lumley, le jeudi 21 (...)
  • JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2019

25 juillet 2019

A l’occasion des 36èmes Journées Européennes du Patrimoine, nous vous invitons à découvrir l’Institut de Paléontologie Humaine, une Fondation du Prince Albert Ier de Monaco. Exceptionnellement ouvert au (...)
  • Colloque international Léonard de Vinci, Anatomiste

25 juin 2019

À l’occasion du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, le 2 mai 1519 au Château du Clos Lucé, à Amboise, que lui avait offert le roi de France, François Ier, l’Institut de Paléontologie (...)
  • COMPLET ! Les Journées Nationales de l’Archéologie 2019

28 mai 2019

À l’occasion des Journées Nationales de l’Archéologie, l’Institut de Paléontologie Humaine ouvre ses portes aux plus curieux le 14 juin 2019 de 14h à 16h. Une inscription au préalable est nécessaire (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50