Actualités Page Accueil

• PARIS FACE CACHÉE

15 janvier 2020

L’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco participera à l’événement Paris Face Cachée le samedi 1er et le dimanche 2 février 2020. Pour participer à une expérience (...)
  • Présentation de l’ouvrage : "Evolution du cerveau et des capacités cognitives des hominidés fossiles"

28 novembre 2019

Nous vous invitons à assister à la présentation du dernier ouvrage du Professeur Henry de Lumley, en collaboration avec Pierre-Marie Lledo, Directeur du Département de Neurosciences de l’Institut (...)
  • Appel à candidatures - Bourse de recherche Prince Rainier III de Monaco

26 novembre 2019

La bourse du Prince Rainier III de Monaco est accordée à un jeune chercheur qui travaille dans les domaines de la préhistoire, de la paléoanthropologie, de la paléontologie ou de la géologie du (...)
  • Présentation de l’ouvrage sur le site d’Apidima

14 novembre 2019

L’Institut de Paléontologie Humaine, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco et CNRS Éditions vous convient à la présentation du dernier ouvrage de Madame Marie-Antoinette de Lumley, le jeudi 21 (...)
  • JOURNÉES EUROPÉENNES DU PATRIMOINE 2019

25 juillet 2019

A l’occasion des 36èmes Journées Européennes du Patrimoine, nous vous invitons à découvrir l’Institut de Paléontologie Humaine, une Fondation du Prince Albert Ier de Monaco. Exceptionnellement ouvert au (...)
  • Colloque international Léonard de Vinci, Anatomiste

25 juin 2019

À l’occasion du 500ème anniversaire de la mort de Léonard de Vinci, le 2 mai 1519 au Château du Clos Lucé, à Amboise, que lui avait offert le roi de France, François Ier, l’Institut de Paléontologie (...)
  • COMPLET ! Les Journées Nationales de l’Archéologie 2019

28 mai 2019

À l’occasion des Journées Nationales de l’Archéologie, l’Institut de Paléontologie Humaine ouvre ses portes aux plus curieux le 14 juin 2019 de 14h à 16h. Une inscription au préalable est nécessaire (...)
  • Appel à candidature - Directeur général de l’IPH

21 mars 2019

L’Institut de Paléontologie Humaine (IPH), Fondation Albert Ier Prince de Monaco, lance un appel à candidatures pour le recrutement du Directeur Général de l’Institut de Paléontologie (...)
  • Les gorges du Verdon - Guides archéologiques de la France

1er mars 2019

Le Musée de Préhistoire des Gorges du Verdon a le plaisir de vous inviter à la présentation de l’ouvrage Les Gorges du Verdon « Guides archéologiques de la France », avec la participation de : Henry (...)
  • ORIGINES ET AVENIR DE L’HUMANITÉ

13 novembre 2018

Suite au succès du premier cycle de conférences "Origines et avenir de l’Humanité", l’Institut de Paléontologie Humain, Fondation Albert Ier, Prince de Monaco et le MURS (Mouvement Universel de la (...)